Peinture (À Base D’huile)
Tapis
Ce dont tu auras besoin
- Alcool isopropylique
- Détergent
- Peroxyde d’hydrogène
Étapes pour nettoyer
- Passez l’aspirateur à l’aide du suceur plat de l’aspirateur pour enlever la suie. Si la totalité ou la majeure partie de la suie n’a pas été éliminée, appelez un nettoyeur professionnel. Si l’aspiration a éliminé toutes les particules, passez à l’étape suivante pour éliminer toute trace.
- Retirez autant de corps étrangers que possible en tamponnant avec une serviette en papier blanche ou en grattant avec un couteau émoussé.
- Appliquez de l’alcool à friction sur un chiffon blanc propre, une serviette en papier blanc ou une boule de coton. Si la tache s’étend profondément dans la pile, utilisez un mouvement de buvardage jusqu’à ce que la tache soit enlevée ou qu’aucune couleur ne soit transférée sur le tissu. Ne laissez pas l’alcool pénétrer dans le support car cela détruirait la liaison au latex. Si la tache est sur la surface seulement, frottez dans une direction à la fois. N’utilisez jamais un mouvement circulaire pour enlever la tache car cela pourrait détruire la texture. Arrêtez si la tache est enlevée. Si ce n’est pas le cas, passez à l’étape suivante.
- Appliquez une petite quantité de solution détergente sur la tache. (Pour préparer la solution détergente, mélangez 1/4 cuillère à café d’un détergent à vaisselle à la main qui ne contient pas de lanoline ou d’eau de Javel avec 1 litre d’eau) Utilisez un mouvement de buvardage pour faire pénétrer le détergent dans la zone affectée. Si la tache est éliminée, continuez d’appliquer une solution détergente et de tamponner avec une serviette en papier blanc jusqu’à ce que la tache soit éliminée.
- Rincer à l’eau du robinet à l’aide d’un vaporisateur, éponger pour éliminer l’excès d’humidité.
- Vaporiser légèrement avec de l’eau, ne pas éponger cette fois ; appliquer un tampon de serviettes en papier et de brique et laisser sécher.
- S’il y a encore de la tache sur le tapis et que le buvardage ne l’enlève pas, humidifiez les touffes dans la zone tachée avec du peroxyde d’hydrogène à 3 %. Laisser reposer une (1) heure. Épongez et répétez jusqu’à ce que le tapis soit exempt de taches. La lumière fera que le peroxyde redeviendra de l’eau, donc aucun rinçage n’est nécessaire.
- Appliquez un tampon de serviettes en papier et alourdissez-le avec de la brique.
Ou
Solvants chimiques et fournitures
- Shampoing pour tapis
- Térébenthine ou diluant à peinture
- Vide
- Après avoir enlevé l’excédent de peinture, appliquez soigneusement de la térébenthine ou du diluant à peinture.
- Tamponnez à plusieurs reprises.
- Shampooing, laisser sécher et passer l’aspirateur.
Étapes pour nettoyer
Tapisserie
Ce dont tu auras besoin
- Essence de térébenthine
- Détergent
Étapes pour nettoyer
- Grattez l’excédent de peinture.
- À l’aide d’un chiffon blanc propre, épongez autant de peinture que possible.
- À l’aide d’un chiffon blanc propre, tamponnez la tache avec de la térébenthine. Tassez la tache pour aider à briser la peinture.
- Continuez à appliquer de la térébenthine sur la tache, en tassant et en tamponnant jusqu’à ce que la peinture soit enlevée.
- Épongez la tache avec un nettoyant pour les mains sans eau.
- Mélangez une (1) cuillère à soupe de détergent à vaisselle liquide avec deux (2) tasses d’eau froide.
- À l’aide d’un chiffon blanc propre, épongez la tache avec la solution détergente.
- Épongez jusqu’à ce que le liquide soit absorbé.
- Répétez les étapes 7 et 8 jusqu’à ce que la tache disparaisse.
- Épongez avec de l’eau froide et essuyez pour enlever la solution détergente.