Huile d’arachide
Tissus lavables
Ce dont tu auras besoin
- Détachant de prétraitement pour le linge
- Détergent liquide puissant
- Agent de blanchiment au chlore ou agent de blanchiment à l’oxygène
- Solvant de nettoyage à sec
- Serviettes en papier absorbant
Étapes pour nettoyer
- Saturer la zone avec un détachant de prétraitement (les types d’aérosol fonctionnent mieux sur les taches grasses) Attendre une minute pour que le produit pénètre dans la tache. Pour les taches tenaces, frottez avec un détergent liquide puissant. Laver immédiatement.
- Si la tache de couleur persiste, trempez/lavez dans de l’eau de javel si elle est sans danger pour le tissu, ou dans de l’eau de javel à l’oxygène.
- Pour les taches très tenaces, appliquez un solvant de nettoyage à sec au dos de la tache sur des serviettes en papier absorbant. Laisser sécher, rincer. Procédez comme ci-dessus.
Tapis
Ce dont tu auras besoin
- Solvant de nettoyage à sec
- Détergent
- vinaigre blanc
Étapes pour nettoyer
- Grattez l’excès de corps étrangers.
- À l’aide d’un compte-gouttes, appliquez une petite quantité d’acétone sur les taches. (Attention : ne pas utiliser d’acétone sur des tissus contenant de l’acétate ou du triacétate. Cela ferait fondre les fibres !)
- Épongez immédiatement.
- À l’aide d’un chiffon blanc propre, épongez la tache avec le solvant de nettoyage à sec.
- Épongez jusqu’à ce que le solvant soit absorbé.
- Si la tache persiste, mélangez une cuillère à soupe de détergent à vaisselle liquide et une cuillère à soupe de vinaigre blanc avec deux tasses d’eau tiède. Épongez la tache avec cette solution. Épongez jusqu’à ce que le liquide soit absorbé.
- Épongez avec de l’eau froide et essuyez pour enlever la solution de détergent/vinaigre.