Crème solaire
Tissus lavables
Ce dont tu auras besoin
- Détachant de prétraitement pour le linge
- Détergent liquide puissant
- Agent de blanchiment au chlore ou agent de blanchiment à l’oxygène
- Solvant de nettoyage à sec
- Serviettes en papier absorbant
Étapes pour nettoyer
- Saturer la zone avec un détachant de prétraitement (les types d’aérosol fonctionnent mieux sur les taches grasses) Attendre une minute pour que le produit pénètre dans la tache. Pour les taches tenaces, frottez avec un détergent liquide puissant. Laver immédiatement. Laver à l’eau la plus chaude sans danger pour le vêtement.
- Si la tache de couleur persiste, trempez/lavez dans de l’eau de javel si elle est sans danger pour le tissu, ou dans de l’eau de javel à l’oxygène.
- Pour les taches très tenaces, appliquez un solvant de nettoyage à sec au dos de la tache sur des serviettes en papier absorbant. Laisser sécher, rincer. Procédez comme ci-dessus.
- S’il reste une tache de couleur, traitez-la comme une tache de teinture.
- Faire tremper le tissu dans une solution diluée d’eau de Javel en poudre pour tous les tissus.
- Si la tache persiste et que le vêtement est blanc ou grand teint, faites tremper tout le vêtement dans une solution diluée d’eau de javel liquide et d’eau. L’eau de Javel peut changer la couleur du vêtement ou causer des dommages irréversibles. Vérifiez la tolérance à l’eau de Javel sur une couture cachée. Si la tache ne sort pas après 15 minutes de décoloration, elle ne peut pas être éliminée par décoloration. Un blanchiment supplémentaire peut affaiblir le tissu.
- Si le blanchiment n’est pas sûr ou ne fonctionne pas, utilisez un décolorant commercial. Les décolorants élimineront également les couleurs des tissus ainsi que la tache. Ne dépassez pas 160 degrés Fahrenheit avec des tissus synthétiques.* Laver.
*Les tissus synthétiques sont : acétate, acrylique, polyester, nylon, oléfine, triacétate et tout ce qui est étiqueté antistatique, infroissable, infroissable, sans repassage, antitache ou antimite